Jean Ledrut, l’entrepreneur22.10.1843 – 18.02.1920 Hommage à mon arrière-arrière-grand-père, à l’occasion du centenaire de sa disparition. La vie étant une succession d’étapes, celles de Jean Ledrut, je les ai rassemblées pour en constituer un itinéraire non chronologique de « son parcours de vie» particulier. * Etapes d’une vie, Itinéraire d’un parcours de vie Né à Bruxelles de père inconnu, abandonné par sa mère une semaine après sa naissance, Jean Ledrut a débuté sa vie à l’«Hospice des Enfants Trouvés et Abandonnés» pour être ensuite recueilli au sein d’un foyer de nourriciers.Arrivé à l’âge d’apprendre un métier, c’est dans la maçonnerie qu’il trouve sa voie pour y évoluer au fil des années vers celui d’entrepreneur, principalement en travaux publics. Il exercera sa profession à Luxembourg entre 1891 et 1920. En 1905, il s’associera à Jacques Schrader avec lequel il crée une société en nom collectif « J. Ledrut & Schrader ». Parmi l’ensemble des réalisations auxquelles il a participé, l’itinéraire ci-après propose celles qui subsistent - ou qui ont laissé une trace - et méritent que l‘on s’y attarde. Elles sont, parmi les oeuvres d'autres bâtisseurs au cours de la période fin 19ème début 20ème siècle, un témoignage partiel de la richesse patrimoniale de la ville de Luxembourg.
À propos de l'auteur
MHLTéléchargez l'application
Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 17 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.
Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite Jean Ledrut - Etapes d'une vie - Itinéraire d'un parcours de vie pour commencer.


