Lors d'une promenade dans le centre-ville de Lublin vers l'ancienne ville de Wieniawa, nous apprendrons l'histoire des familles juives qui y vivaient. Nous apprendrons où a eu lieu la première du film "Dybbuk" et où Chaim Nachman Bialik, le père de la poésie hébraïque moderne, a donné sa conférence à Lublin. Nous entendrons l'histoire du Club des Intellectuels, où les avocats, ingénieurs et médecins juifs se réunissaient pour jouer de la musique et du bridge, et où Symcha Trachter, entre autres, exposait ses peintures. Nous apprendrons comment le poète Jakub Glatsztejn se souvient de ses promenades de jeunesse dans le parc de la ville. Nous verrons également des lieux liés au destin tragique des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale : le bâtiment où se trouvait le quartier général de l'opération criminelle Reinhardt, et le cimetière juif de Wieniawa, qui a été rasé pendant l'occupation allemande et où un terrain de football a été construit sur une partie de celui-ci.
À propos de l'auteur
Ośrodek "Brama Grodzka - Teatr NN" in LublinTéléchargez l'application
Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 24 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.
Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite Lublin. De Brama Krakowska à Wieniawa. Circuit de l'histoire juive pour commencer.


