Launceston : Une promenade le long de l'historique Cameron Street - Cya On The Road

Launceston : Une promenade le long de l'historique Cameron Street

📍 Launceston, TAS, Australia

Distance et temps estimés : 1.9km / 1 hr 14 mins

Les propriétaires traditionnels et les gardiens de la terre sur laquelle Launceston est située sont les Panninher et les Leterrermairrener. Les créateurs de cette promenade les reconnaissent et rendent hommage à leurs aînés passés, présents et futurs.

Launceston est la troisième plus ancienne colonie européenne d'Australie, établie en 1806 après Sydney (1788) et Hobart (1803). La ville est réputée pour ses bâtiments historiques bien préservés. Cameron Street, en particulier, regorge de beaux exemples. Une promenade de l'Albert Hall, à l'est, au Queen Victoria Museum and Art Gallery, à l'ouest, est une délicieuse introduction au patrimoine architectural et social unique de Launceston.

Jusqu'aux années 1880, le paysage urbain de Launceston était dominé par des bâtiments géorgiens. La ville connut alors une période de grande prospérité, due en grande partie au succès des mines de la côte ouest de la Tasmanie. De nouveaux bâtiments ont été construits et d'anciennes structures ont reçu de nouvelles façades, à tel point que la ville a pris des allures victoriennes.

Inspirés par le jubilé d'or de la reine Victoria en 1887, les citoyens patriotes de Launceston baptisèrent les deux bâtiments les plus imposants de la ville, tous deux achevés en 1891, du nom de leur monarque vénérée et de son époux bien-aimé, le prince Albert. Victoria et Albert formaient l'un des couples les plus dévoués de l'histoire. Leur mariage heureux a donné naissance à neuf enfants. À la mort d'Albert en 1861, Victoria a plongé dans un profond deuil, s'est retirée de la société et a porté du noir jusqu'à la fin de sa vie. Lui survivant de quatre décennies, elle fit ériger des statues à sa mémoire dans toute la Grande-Bretagne. À Launceston, une promenade depuis l'Albert Hall le long de Cameron Street jusqu'au Queen Victoria Museum and Art Gallery rappelle une grande époque du passé de la ville, un grand monarque et une grande histoire d'amour.

Cette promenade a été élaborée par la Launceston Historical Society pour le National Trust Heritage Month en mai 2013. Elle a été réécrite en 2021 et enregistrée par Ron Camplin dans les studios de City Park Radio, 43 Tamar Street, Launceston.

À propos de l'auteur

Launceston Historical Society
PRO

Traduction automatique

Launceston Historical Society est disponible sur Cya On The Road PRO, désormais optimisé grâce à la traduction automatique par IA ! Cela signifie que vous pouvez désormais explorer ce circuit dans la langue de votre choix, notamment :

Astuce : Changez la langue du système sur votre téléphone pour afficher cette visite dans la langue de votre choix dans l'application.

Téléchargez l'application

Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 21 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.

Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite Launceston: A Walk Along Historic Cameron Street pour commencer.