Le confluent de la rivière Yarra et de la crique Merri était une zone importante pour la population locale, les Wurundjeri-willam.
La zone connue aujourd'hui sous le nom de Clifton Hill (un nom utilisé pour la première fois en 1871) est devenue une terre de la Couronne jusqu'à la fin de l'année 1855, date à laquelle elle a été annexée à la municipalité nouvellement formée d'East Collingwood. Cependant, à cette date, l'est de Clifton Hill avait déjà été colonisé par des entrepreneurs qui utilisaient la pierre bleue locale pour se construire des maisons. Des procédés nocifs ont été mis en place, avec des abattoirs dès les années 1850, suivis d'un dépôt de fumier et de tanneries. L'essentiel du développement résidentiel a eu lieu plus tard au cours du 19e siècle et du 20e siècle.
La quasi-totalité de Clifton Hill est couverte par deux enveloppes patrimoniales, HO316 et HO317.
Prenons le guide et remontons dans le passé pour découvrir l'histoire de Clifton Hill.
Cette visite est basée sur les données du conseil municipal de Yarra.
À propos de l'auteur
The Yarra WalksTraduction automatique
The Yarra Walks est disponible sur Cya On The Road PRO, désormais optimisé grâce à la traduction automatique par IA ! Cela signifie que vous pouvez désormais explorer ce circuit dans la langue de votre choix, notamment :
Astuce : Changez la langue du système sur votre téléphone pour afficher cette visite dans la langue de votre choix dans l'application.
Téléchargez l'application
Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 20 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.
Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite Clifton Hill Heritage Walk pour commencer.