Bien que l'Australie-Méridionale soit une colonie libre unique en son genre, elle n'est pas dépourvue d'un passé criminel haut en couleur. Les sites inclus dans cette visite représentent l'établissement de la loi et de l'ordre dans l'État, certains remontant aux premiers jours de la colonie elle-même.
Parmi les sites les plus importants, citons la Magistrates Court, construite en 1847-1850 et connue pour ses débuts plutôt controversés, et la Supreme Court, l'un des bâtiments les plus impressionnants de Victoria Square, construit en grès de Tea Tree Gully.
La plupart de ces bâtiments sont fermés au public, mais les visiteurs peuvent entrer dans la prison d'Adélaïde, construite en 1840-1841, peu après l'établissement de la colonie. L'Adelaide Gaol abrite aujourd'hui un musée présentant l'histoire du site et les visiteurs peuvent participer à des visites guidées, autoguidées et même fantomatiques de l'enceinte.
Source : National Trust South Australia : National Trust South Australia
À propos de l'auteur
Romina EliseTraduction automatique
Romina Elise est disponible sur Cya On The Road PRO, désormais optimisé grâce à la traduction automatique par IA ! Cela signifie que vous pouvez désormais explorer ce circuit dans la langue de votre choix, notamment :
Astuce : Changez la langue du système sur votre téléphone pour afficher cette visite dans la langue de votre choix dans l'application.
Téléchargez l'application
Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 8 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.
Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite Adelaide - Crime and Mayhem pour commencer.


