Le sentier de découverte de Murray Bridge

Murray Bridge, SA, Australia; Murray Bridge East, SA, Australia
2.1km / 1 hr 4 mins

Votre découverte commence par un hommage au peuple Ngarrindjeri, propriétaire traditionnel des terres sur lesquelles vous marchez aujourd'hui.

Murray Bridge Discovery Trail - Cya On The Road

Histoire des Ngarrindjeri

Les Ngarrindjeri sont les premiers habitants indigènes des terres et des eaux du fleuve Murray, des lacs inférieurs et de la région de Coorong.

Les Ngarrindjeri étaient connus pour être des artisans exceptionnels, spécialisés dans la vannerie, les nattes et les filets. Des documents indiquent que des filets de plus de 100 mètres de long étaient utilisés pour attraper les émeus. Les colons prétendaient que les filets qu'ils fabriquaient pour la pêche étaient supérieurs à ceux utilisés par les Européens.

Les débuts de l'histoire européenne

Le premier Européen à pénétrer dans la région fut le capitaine Charles Sturt qui, chargé de résoudre le grand mystère de l'écoulement de tant de rivières vers l'ouest à partir de la Great Dividing Range (souvent connu comme la question de savoir si l'Australie avait une " mer intérieure "), descendit le Murrumbidgee à bord d'un baleinier à la fin de l'année 1829 et atteignit la jonction avec la Darling River le 23 janvier 1830 et nomma le principal cours d'eau la Murray River. Il continua à descendre le plus grand fleuve d'Australie, passant le pont Murray début février et atteignant le lac Alexandrina, à l'embouchure du fleuve, le 9 février 1830.

À la suite des premières navigations sur le fleuve Murray, des balises et des marqueurs de navigation ont été érigés entre Goolwa et Wellington en 1852, ce qui a permis de traverser les lacs en toute sécurité. Le commerce fluvial a ainsi débuté en 1854 et, deux ans plus tard, George Edwards et sa famille ont été les premiers colons européens à s'installer à Murray Bridge.

En 1864, une proposition de construction d'un pont sur le Murray a été présentée au parlement par un comité restreint. Le pont a été inauguré en 1879 après six ans de construction. En 1886, la ligne de chemin de fer Adelaide-Melbourne traverse le pont, ce qui garantit l'importance de la ville en tant que lien vital de part et d'autre de la rivière.

Le township d'origine a été aménagé en 1883 et s'appelait Mobilong. Les terres ont été vendues à Adélaïde en 1884 sous la publicité "Murray traders, wool-washers, builders and all men of enterprise. Tenez compte de ce qui vous est proposé aujourd'hui". Plus tard, il fut appelé Edwards Crossing, mais devint Murray Bridge lorsqu'un nouveau pont ferroviaire fut construit sur la rivière en 1924.

Profitez d'une promenade d'une heure et demie autour de Murray Bridge pour découvrir la culture indigène, le patrimoine ferroviaire, les vues magnifiques sur notre rivière et les environnements environnants. Vous pourrez prolonger votre promenade et découvrir d'autres aspects de notre région ou simplement vous détendre en dégustant des spécialités locales ou en faisant du shopping.

Ces données sont basées sur/comprennent les données de la ville rurale de Murray Bridge.

Traduction automatique

Lucie Stanton, le créateur de ce circuit, est sur le plan Cya On The Road Pro - maintenant suralimenté avec la traduction automatique AI ! Cela signifie que vous pouvez maintenant explorer ce circuit dans la langue de votre choix, y compris :

Astuce : Changez la langue du système sur votre téléphone pour afficher cette visite dans la langue de votre choix dans l'application.

Téléchargez l’application

Découvrez 15 joyaux cachés grâce à des récits audio captivants, explorez les hôtels les mieux notés à proximité, trouvez des vols abordables et savourez les meilleurs plats locaux - tout cela dans l'application Cya On The Road.

Téléchargez-la maintenant et recherchez Murray Bridge Discovery Trail.