Des champs d'or aux contes de fées : A la découverte d'Uralla - Cya On The Road

Des champs d'or aux contes de fées : A la découverte d'Uralla

📍 Uralla, NSW, Australia

Distance et temps estimés : 1.5km / 1 hr 11 mins

Bienvenue dans la charmante ville d'Uralla ! Prenez votre temps, regardez autour de vous et gardez les yeux ouverts - il y a beaucoup de surprises à découvrir dans ses rues et ses ruelles ! Pendant que vous êtes ici, faites attention à la circulation - vous voudrez repartir avec des histoires, pas des égratignures !

Vous ne trouverez pas de grandes demeures ici ; elles ont été construites à l'extérieur de la ville par les squatters qui ont commencé à s'installer sur les Tablelands dans les années 1830. Ce que vous trouverez, ce sont des bâtiments façonnés à partir de la terre elle-même : des briques fabriquées à partir de l'argile prélevée sur les rives du ruisseau, du basalte et du granit des environs, des portes et des fenêtres en cèdre amenées de Maitland par charrette à bœufs, et de délicates dentelles de fer provenant de la fonderie locale.

L'histoire d'Uralla a commencé humblement dans les années 1840, avec quelques huttes d'écorce regroupées près du ruisseau et de la route principale. Puis vint la ruée vers l'or à Rocky River en 1852, qui attira des milliers de chercheurs d'or, dont de nombreux Chinois. En 1855, le canton a été officiellement arpenté et la route principale s'est déplacée vers Bridge Street. L'arrivée du chemin de fer en 1882 fut un événement capital pour les 380 habitants d'Uralla.

Au fil des ans, les planches de bois ont été remplacées par de la brique, et la voiture à moteur a rendu la ville voisine d'Armidale plus accessible. La population d'Uralla est restée stable pendant des décennies, ce qui a donné lieu à peu de nouveaux bâtiments et à de nombreux anciens qui ont été préservés par le temps et la négligence. Dans les années 1970, les nouveaux arrivants ont commencé à apprécier le charme de cette collection de bâtiments patrimoniaux, et aujourd'hui, toute la communauté les chérit.

Au cours de votre promenade, vous découvrirez peut-être quelque chose d'inattendu : pendant les années de la pandémie de COVID, quelques fées se sont installées et ont laissé derrière elles des petites maisons fantaisistes que vous découvrirez.

Alors, respirez profondément, ralentissez votre rythme et appréciez le mélange d'histoire, de caractère et de magie tranquille de la ville. Commençons.

À propos de l'auteur

Shelley McGrath
PRO
G'day! I'm Shelley. I’m so glad you’ve joined me on the tours I created! I’m from Armidale and spend a lot of time travelling between Armidale, Uralla and Walcha – three towns that I have grown to love dearly. I’ve gathered lots of stories, historical facts and interesting details along the way that I can’t wait to share with you!

Traduction automatique

Shelley McGrath est disponible sur Cya On The Road PRO, désormais optimisé grâce à la traduction automatique par IA ! Cela signifie que vous pouvez désormais explorer ce circuit dans la langue de votre choix, notamment :

Astuce : Changez la langue du système sur votre téléphone pour afficher cette visite dans la langue de votre choix dans l'application.

Téléchargez l'application

Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 23 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.

Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite From Goldfields to Fairytales: Exploring Uralla pour commencer.