Jusqu'en 1850, Ultimo était semi-rural, avec des champs de maïs et des enclos à vaches. Les membres du peuple Gadigal récoltaient encore des coques sur les estrans.
Le paysage a ensuite été remodelé par l'exploitation de carrières de grès à l'ouest d'Ultimo et par la construction d'une voie ferrée et d'une gare de triage sur la rive est. La banlieue s'est peuplée d'usines, de magasins de laine et de logements ouvriers.
Aujourd'hui, elle a une nouvelle identité en tant que centre culturel, les sites industriels étant adaptés à des fins de divertissement et d'éducation. Cette visite d'Ultimo commence dans la grisaille et se termine dans le technicolor de Darling Harbour.
À propos de l'auteur
City of Sydney CouncilTraduction automatique
City of Sydney Council est disponible sur Cya On The Road PRO, désormais optimisé grâce à la traduction automatique par IA ! Cela signifie que vous pouvez désormais explorer ce circuit dans la langue de votre choix, notamment :
Astuce : Changez la langue du système sur votre téléphone pour afficher cette visite dans la langue de votre choix dans l'application.
Téléchargez l'application
Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 23 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.
Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite Renewal Ultimo - Sydney Culture Walks pour commencer.


