Bienvenue à Richmond, l'une des premières villes planifiées de Nouvelle-Galles du Sud et un héritage durable de la vision du gouverneur Lachlan Macquarie pour la colonie.
En 1810, Macquarie a choisi cet endroit pour en faire l'une des cinq "villes Macquarie". L'idée était de créer des communautés sûres et permanentes pour les fermiers vivant sur les terres inondables le long de la rivière Hawkesbury-Nepean. Il l'a nommée Richmond, d'après son homonyme anglais, parce qu'il la trouvait tout aussi belle. Il dit qu'elle est "belle par sa situation et qu'elle correspond à celle de son district".
En 1811, l'arpenteur James Meehan a soigneusement dessiné le quadrillage de la ville. Il a tracé les rues principales, l'enceinte de l'église et une place de marché centrale qui existe encore aujourd'hui sous le nom de Richmond Park. Son plan reflétait l'ordre, la prospérité et l'espoir, qualités qui, plus de deux siècles plus tard, façonnent toujours le caractère de la ville.
En explorant Richmond au cours de cette visite à pied autoguidée, vous découvrirez à quel point le plan original de Macquarie a perduré - n'est-ce pas étonnant ? Richmond est un endroit qui ne ressemble à aucun autre. Ses élégants bâtiments en grès et ses rues verdoyantes sont dignes d'une carte postale, et vous pouvez presque entendre les échos de l'ancien haras de Hobartville qui, jadis, pâturait à la périphérie de la ville. C'est un lien vivant avec le début de l'histoire coloniale et une ville où le passé se promène encore à vos côtés.
Alors, lacez vos chaussures de marche, prenez votre temps, et commençons notre voyage à travers l'une des villes Macquarie les mieux préservées de Nouvelle-Galles du Sud : Richmond.
À propos de l'auteur
Josie ShermanTraduction automatique
Josie Sherman est disponible sur Cya On The Road PRO, désormais optimisé grâce à la traduction automatique par IA ! Cela signifie que vous pouvez désormais explorer ce circuit dans la langue de votre choix, notamment :
Astuce : Changez la langue du système sur votre téléphone pour afficher cette visite dans la langue de votre choix dans l'application.
Téléchargez l'application
Pour profiter pleinement de l'expérience, notamment des 16 trésors cachés, chacun accompagné d'histoires audio immersives, ainsi que des fonctionnalités pratiques pour guider votre voyage, téléchargez l'application Cya On The Road.
Une fois dans l'application, recherchez simplement le nom de la visite Richmond Heritage Walk: The Macquarie Legacy pour commencer.


